LE PROJET

“Cammini Francescani in Sicilia” est un projet, parmi les Projets d’excellence Culto e Cultura,  financé par l’assessorat du tourisme de la Région Sicilienne et par le ministère des Biens et des activités culturelles, il vise la mise en valeur touristique des couvents franciscains qui se trouvent dans les endroits d’une importance particulière.

Différents parcours sont proposés: sept en vélo, six à pieds et trois à cheval pour un total de 400km permettant de découvrir l’histoire et la culture charmante de la Sicile et ses endroits naturels et préserves sous le signe de la spiritualité et tourisme de haute qualité.

Le territoire de Calatafimi permet au visiteur- pérégrin de satisfaire son expérience spirituelle avec la visite au Sanctuaire della Madonna di Giubino, l’endroit silencieux où au treizième siècle, Beato Arcangelo Placenza” décide de passer ses jours loin du monde en renonçant à une vie confortable.

Sur le site www.camminifrancescanisicilia.it   et à travers l’APP gratuite vous pouvez planifier agréablement votre parcours grâce aux services spécialisés dédiés aux cyclistes, trekkeurs et ceux qui pratiquent l’équitation.

De tarifs préférentiels sont disponibles pour les familles qui voyagent avec enfants et pour les  structures d’hébergement qui accueillent les animaux.

DEMANDE DE INFORMATION

6 + 1 =